Parole de producteur: les Givrés des Prés

Parole de producteur: les Givrés des Prés

Cette semaine nous allons à la rencontre de trois associés, producteurs en bovins lait en agriculture biologique a Casteide-Candau.




Présentez-nous la ferme ?

Nous sommes trois associés et quatre salariés, producteurs en bovin lait en agriculture biologique. Depuis 2009 suite à la crise laitière nous avons décidé de transformer notre matière première, le lait et donc de la valoriser en crèmes glacées et sorbets.

Quelles races de vaches avez-vous ?

Cheptel de 50 vaches, nous travaillons avec des Brunes des Alpes et des Jersiaises pour la qualité de leur lait qui permet de fabriquer les crèmes glacées et les sorbets. Pour les vaches, elles sont sept mois de l’année dehors on est à 90% d’autonomie alimentaire et il y a une traite le matin et une le soir.

Parlez-nous de vos glaces ?

Nous avons 15 parfums de glaces différentes et 8 parfums de sorbets différents. Nos glaces sont fabriquées à partir de lait bio, pour les sorbets les fruits proviennent du coin maximum 40 kilomètres.

Que produisez-vous d’autres ?

Nous faisons également des buches glacées pour les périodes de fin d’année mais aussi sur toute l’année pour des commandes pour des fêtes. Vacherins vanille-framboise, bûche mangue-caramel, pistache-framboise, poire-chocolat mais aussi des omelettes norvégienne.

Quelles activités faites-vous sur la ferme ?

Nous organisons des visites sur la ferme l’été ainsi quand hors saison avec des animations en lien avec la nature, des dégustations et jeu de gout sur les glaces, visites à l'heure de la traite pour voir le fonctionnement.



Merci Delphine !!